La dissidence noyautée ?!
Sep 27, 2024Je me doutais évidemment qu'aborder ce sujet soulèverait bien des polémiques...
On ne sort pas des quatre années écoulées lorsqu'on a pris le risque de s'exposer, sans une certaine compréhension de comment fonctionnent les choses.
Les ravages au sein de la dissidence des attaques, malveillantes, contre certaines figures en vue et les diktat (comme : "si vous croyez à l'existence des virus, alors vous êtes un traître !") m'ont poussé à agir en m'exprimant. Et comme toujours en cherchant à montrer des réalités de façon documentée.
Mettre en lumière des éléments problématiques contient le risque de se voir accuser d'être un fauteur de troubles. Je n'apprécie pas particulièrement cela, mais quand la gravité de l'enjeu me semble demander qu'on aille au charbon, je le fais.
Je précise que je n'ai aucun problème avec aucune croyance, y compris celle en la non-existence des virus ou la présence d'oxyde de graphène dans les injections. D'abord parce que chacun est libre de croire ce qu'il veut, ensuite parce que nos certitudes les plus sûres sont toujours susceptibles d'être remises en cause !
Et enfin parce que des questions restent ouvertes tant que des réponses suffisamment probantes ne sont pas apportées.
C'est l'exigence d'adhérer à telle ou telle croyance pour "être dans le camp du bien" qui me pose fondamentalement problème, ainsi quand ceux qui le réclament n'ont pas de compétences ou qualifications dans le domaine concernée (chimie ou microbiologie en l'occurence...)
************
La plus grand ruse du Diable, disait Baudelaire, est de faire croire qu'il n'existe pas.
Celle de l'opposition contrôlée est d'accuser à tour de bras les dissidents intègres d'en faire partie ! Décodages de ces procédés lamentables.
Et non : je ne participe pas à ce que je mets en lumière parce que je me refuse à donner aucun nom.
Ce sont les processus et les procédés qui comptent, surtout pas de nourrir la machine infernale...