5 juin - Face à face avec André Bercoff - l'entretien auto-censuré par Sud Radio !

Jun 05, 2024
 

Je vous avais promis une surprise... elle aura été double !

J'ai en effet enregistré un dialogue libre, charpenté et punchy avec André Bercoff, un des seuls journalistes  ayant et tenant à avoir - comme il le dit si bien- "question à tout" dans une période de débandade généralisée de la presse "mainstream".

Or cette émission a été auto-censurée sur YouTube par Sud-Radio, qui a relégué le "replay" sur la chaîne Daily Motion. 

Nos échanges précédents ont généré plus de 300'000 vues chacun... sur Daily Motion, nous ferons quelques milliers au mieux.

Les raisons de cette rétrogradation et auto-censure ? Je les ignore.

Deux hypothèses :

  • Soit les dirigeants de Sud Radio ont eu peur que la vidéo soit censurée par YouTube et leur chaîne bloquée pour 7 jours comme cela se produit alors (mais ce risque existait-il réellement au regard des propose tenus ?!)
  • Soit ils ont eu peur des réactions du gouvernement français étant donné les critiques (pourtant comme toujours étayées) que j'adresse à son égard.

Quelle que soit la bonne, une illustration éclatante du "problème" actuel en termes de censure de l'information, d'hyper-contrôle du politique et de répression du droit de critiquer comme du débat d'idées !

Bonne dégustation !

 

Covid : la fabrication du désastre ?


Dans son précédent livre Autopsie d’un désastre, Jean-Dominique Michel a réalisé le bilan de la gestion catastrophique du Covid-19, une épidémie relativement bénigne qui aurait été aisément gérable si l’on avait suivi la science et les bonnes pratiques en la matière. Or nos gouvernements ont systématiquement fait l’inverse de ce que l’on savait devoir faire, en imposant des mesures inutiles, liberticides et destructrices – et en terrorisant littéralement les populations. Attribuer cette dérive à des maladresses ou à des erreurs involontaires est insuffisant : nous avons aujourd’hui la preuve qu’il s’est agi en réalité d’une opération prévue et planifiée de longue date, et qui a été soigneusement mise en œuvre". On en parle avec Jean-Dominique Michel, auteur de "La fabrication du désastre" (éd. Résurgence).